APAUL'HOM Chœur d'hommes

Marie-Aimée ETCHEGORRY – Chef de Chœur

ETCHEGORRY-Marie-Aimee-260x390

Marie-Aimée débute ses études musicales au conservatoire de Lorient. Elle les poursuit à Toulon, puis à Pau  où elle obtient le prix d'excellence de piano et la médaille d'or de chant et d'art lyrique.

Elle poursuit sa formation à Paris : titulaire du prix de chant de la ville de Paris et du Certificat d'Aptitude à l'Éducation Musicale et chant choral, une carrière d'enseignante au sein de l'Éducation Nationale s'offre à elle.

Marie-Aimée exerce en particulier ses fonctions dans le cadre de l'IUFM d'Aquitaine, antenne de Pau durant plus de 30 ans.

Parallèlement, elle est sollicitée en tant que chanteuse soprano soliste par diverses formations orchestrales régionales : c'est ainsi qu’elle s'est produite dans le Gloria et le Magnificat de Vivaldi, le Te deum de Charpentier, les Requiem de Mozart et de Fauré, et plus récemment (2012) dans le Magnificat de Rutter .

Elle est invitée par l'Orchestre Symphonique du Sud Ouest dirigé par Bernard Salles dans le cadre du concert du nouvel an où elle interprète des extraits d'opérettes.

Elle assure la direction du chœur mixte “Au Fil des Ans” durant quelques années, puis prend le relais de son fils Damien à la tête du chœur d'hommes Apaul'hom qu'il a créé en 2005.  Elle dirige cette formation depuis dix ans.

La troupe des Turlupins de Pau fait appel à elle pour faire travailler son chœur d'opérettes.C'est ainsi qu'elle a participé activement à ces aventure musicales fort prisées par le public palois. Elle a assuré le rôle titre de La Belle Hélène, La Grande Duchesse de Gérolstein et a participé à de nombreuses autres pièces : La Fille de Madame Angot, Les Saltimbanques, Les Mousquetaires au couvent etc…

Prochain concert

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher